Créativité,
rédaction web
et métier

Audrey SCHOETTEL – Rédactrice web SEO depuis 10 ans

En 10 ans de rédaction web SEO, chaque jour est une découverte, une aventure, que l’on soit en freelance, en agence ou en entreprise. Les travaux d’une rédactrice web se diversifient rapidement, selon les besoins des clients (visibilité, chiffre d’affaires, parts de marché, etc.), les envies des visiteurs mais aussi les exigences des moteurs de recherches. Combiner tout cela pour donner naissances à un texte optimisé est un challenge de tous les jours, surtout lorsqu’on aborde des sujets très différents. Je me suis vite rendu compte que le sujet importe peu finalement, tant qu’on comprend les mécanismes d’optimisation et qu’on les respecte dans les productions de contenus. Le sujet traité devient alors de la culture général nourrit à la curiosité. 

« Un bon contenu vous fait gagner du temps, un mauvais contenu vous fait perdre des clients. »

— Audrey SCHOETTEL – rédactrive web SEO

Besoin de contenu optimisé ?

Tout le monde n’a pas forcément le projet de devenir rédacteur web, et c’est logique. Parfois, on a juste besoin de savoir produire du contenu optimisé pour un projet et une formation métier n’est pas nécessaire. Pour cela, deux options : sous-traiter à une rédactrice web SEO ou apprendre à produire le type de contenu (billets de blog, articles de fond, autre). Commencez par consulter les livres numériques !

Tout n’est qu’une question d’équilibre !
Contact

Besoin d’une rédactrice web seo pour votre projet ? D’en savoir plus sur les livres numériques ? Ou tout simplement une question ? Contactez-moi sans tarder.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google.
    Vos données personnelles sont utilisées dans le le but de vous fournir le service que vous attendez dans le cadre de notre relation professionnelle.

    Des questions ?

    Rédaction web

    Comment devenir rédacteur / rédactrice web ?

    Il existe des formations pour devenir rédacteur ou rédactrice web. Certaines sont dispensées dans des universités ou des écoles tandis que d’autres sont dispensées directement par des formateurs expérimentés. Chez Francecopywriter Academy (mon centre de formation), nous proposons plusieurs formations dont celle pour devenir rédacteur / rédactrice web freelance. Contactez-moi sans tarder si vous souhaitez en savoir plus sur les formations (un catalogue est votre disposition).

    Quelles sont les différences entre les livres ?
    Comme nous dispensons des formations, certains supports écrits sont complémentaires à ces formations. Vous trouverez notamment des cahiers d’exercices en rédaction web, un carnet contenant des supports techniques pour la réalisation d’une stratégie de conten. tandis que d’autres livres comme la méthodologie rédactionnelle est un livre entier qui vous permet de comprendre et d’appliquer une méthode de travail en rédaction web. D’autres livres viendront s’ajouter au fil du temps.
    Dans quels formats sont-ils disponibles ?
    Pour l’instant, tous les livres en vente sur le site sont disponibles uniquement en version numérique. Vous trouverez donc des ebooks, rangés dans les diverses rubriques prêts à être téléchargés sur votre ordinateur ou votre tablette. De plus, des ressources sont également disponibles pour vous aider à vous organiser. Celles-ci sont gratuites.
    Je ne suis pas rédacteur mais je voudrais apprendre à écrire des contenus

    Tout le monde n’a pas pour objectif de changer de métier pour devenir rédacteur web. Parfois, on a juste besoin de comprendre un mécanisme ou bien d’apprendre à écrire un billet de blog optimisé. Pour cela, commencez par lire nos livres numériques afin de prendre les connaissances nécessaires pour votre travail. 

    Ressources

    Où trouver les ressources que vous proposez ?
    Les ressources disponibles sur le site sont disponibles depuis la boutique dans la rubrique Ressources. La plupart des ressources sont gratuites et sont classées par thèmes. Il y a des cheklists pour vous aider à vous organiser dans votre travail. Ces listes peuvent être actualisées. D’autres viendront bientôt les rejoindre.
    Les ressources sont-elles gratuites ?
    La plupart des ressources sont effectivement gratuites. C’est une volonté de vous mettre à disposition des ressources gratuites afin que vous puissiez trouver des outils pour vous aider dans votre travail de rédaction web. Certains outils peuvent être adaptés et d’autres sont destinés aux rédacteurs mais aussi aux freelances en général.
    Faut-il créer un compte pour récupérer les ressources ?
    Les ressources, contrairement aux livres numériques, sont accessibles en téléchargement direct. Vous n’avez pas besoin de créer un compte et de vous enregistrer pour les récupérer. Toutefois, certains ebooks (qui ne sont pas classés dans la rubrique ressources) peuvent vous servir de ressources dans votre travail et dans ce cas, pour les obtenir, il est obligatoire de créer un compte.
    Des questions sur les livres numériques ?
    Un bon contenu vous fait gagner du temps, un mauvais contenu vous fait perdre des clients !

    © 2020 Audrey Schoettel. Tous droits réservé. Fabriqué avec par Elanathemes.
    Votre panier
    0